REDSTAR

Son parcours

Redstar est un MC genevois, d’origine roumaine, qui débute le rap il y a une dizaine d’année au sein du “VX Crew”, son groupe. Avec celui-ci, il écume les principales scènes de la région romande: l’Usine, l’Undertown, l’Usine-à-Gaz, la Case-à-choc, l’Amalgame, le Piment Rouge, etc.

Ceci faisant, son crew se construit une solide réputation sur la scène locale. Parallèlement à cela, il opère comme MC satellite de “L’Emeute Infernale”, un groupe de la région nyonnaise. Avec eux, il monte le “Plan B Studio” qui deviendra, par la suite, l’un des lieux d’enregistrement et de production les plus prolifiques de Romandie.

Malgré une volonté affichée de sortir un album avec le VX, le projet ne voit malheureusement jamais le jour, chacun des MC’s préférant se concentrer sur des projets en solo. C’est dans cette optique que Redstar sort, fin 2010, son premier album solo intitulé Quitte ou Double. Ce projet est largement distribué en Suisse et connaît un certain succès et sera par la suite téléchargé (gratuitement) plus de 15’000 fois. On y trouve des collaborations avec, notamment, Wira (Les Zakariens), L’1solence, ou encore ses anciens compagnons de groupe Muchach et Scorpion.

Pour accompagner cet opus il sort aussi quelques clips comme "Métro, boulot, dodo" ou encore "Thérapie de groupe" (feat. Wira) qui connaissent eux aussi un succès certain.

Son expérience avec son pays natale

Ayant la volonté de se rapprocher de son pays d’origine et disposant d’une bonne connaissance du milieu underground, Redstar entame, début 2011, une série de collaborations en Roumanie. Il collabore avec les MC’s les plus connus du pays comme Deliric 1, DOC ou encore Aforic. Il apparaît d’ailleurs sur l’album rap le plus populaire en 2011 en Roumanie (I.T.P., Deliric 1). La collaboration avec Deliric 1, 2020, est désormais considérée comme un classique dans ce pays et compte près de 800’000 visualisations sur YouTube. Il a, par ce biais, l’occasion d’effectuer plusieurs concerts là-bas et ce devant des milliers de personnes.

Son 1er album

En 2010, le premeir projet de Redstar voit le jour. C'est un bon album de début et il permettra à Redstar de se faire entendre à plus large échelle.

Son 2ème album

En 2012, Redstar sort un second album, exclusivement disponible sur internet, intitulé Les Mains Sales. Au niveau de la production, il a principalement collaboré avec Tchek, Cello (CasaOne Records), Molotov et DJ Prime. Cette album a été très bien reçu par le public et certains morceaux comme "Space Invaders" ont été diffusés en radio. Actuellement, il travaille sur un nouvel opus intitulé "#Idiocratie", mais n'a pas encore dévoilé la date de sa sortie.

Au niveau du style, Redstar se définit lui-même comme un lyricist et privilégie donc les chansons à thèmes. Cependant, il s’efforce de rester simple dans le choix des mots pour rester accessible au plus grand nombre. Il sait aussi jouer de la punch-line quand celle-ci a du sens bien sûr. Son flow et sa voix sont généralement assez sombres et rocailleux ce qui permet de le reconnaître assez aisément.

Les deux albums de Redstar "Quitte ou Double" et "Les Mains Sales" sont disponible sur Soundcloud: http://soundcloud.com/redstar1290

Son 3ème album

Le projet #Idiocratie n’est pas vraiment un album à proprement parler. Il s’agit plutôt d’une « compilation » réunissant des morceaux enregistrés ces dernières années. Cependant, ils suivent tous la même idée et dépeignent la société « idiocratique » dans laquelle nous évoluons. Ou pas.

Rec : Plan B studio (Switzerland), Hahaha (Romania)
Mix: Tchek, Dallas, Feenom, Atomix
Master: Tchek
Feats: Poeira, L’Expert, Jace Abstract, Lion Messager, Lord RC, Supafaya, Shaëtan, Le Spectre, Bab-2
Prods: Le Greck, Molotov, Pow Low, Forsaar, Dallas, Feenom, FeenHertz, D’Unknown, Tchek

Restez connecter avec ses réseaux sociaux

Copyrights 2015-2021 © Freaky-Friday.ch