Le message se transmet à l'oral. Héritier des griots urbains, perpétuant la tradition d'une histoire en prose, Lord RC est de ces artistes dont la voix résonne comme un écho. Sa musique plonge dans les racines de la black music, se nourrit de la sève du groove, soul, reggae, hip-hop, pour s'épanouire dans le vent actuel. Des références à la vollée : Akhenaton, Curtis Mayfield, J.Cole, Talib Kwely, Renaud, 113. Tellement d'influences qui se ressentent dans la diversité de ses chansons. Lord RC a ce petit quelque-chose d'insaisissable. Mais comme il le dit lui-même : "tant que la musique est bonne, tant que la musique a une âme..."
Remarqué en 2006 sur le projet MXX Street Selection vol.1 (compilation avec Masta Ace, Heltah Skeltah, Alonzo, Zoxea, Dany Dan, Curse, Greis, etc) il forme la même année le groupe Makisar. Il sort deux albums : « Laisse-nous y croire » (2007) et « Enfants de ce monde » (2008). Puis, il continue en solo avec des Mixtapes en 2011 et 2014. Il assure de nombreux lives, notamment les premières parties de Rim-K du 113 ou de la Scred Connexion.
Le projet solo « Bande Originale » sort 2015. Le single « Métissé » est passé sur les ondes de Couleur 3, est sélectionné en finale du concours Demotape Clinic à Zürich et le clip a bénéficie d’article dans la presse. Cette année là, Lord RC est notamment programmé à l’affiche du Royal Arena Festival de Bienne, une belle récompense pour son travail.
Il participe également, avec la « Compagnie 33 Tours », à la création d’un spectacle mélangeant les éléments du Hip-Hop à l’univers du Contemporain. La pièce s’intitule « 33 Tours et puis s’en vont ». Les représentations sur la scène de l’Espace D ont été un réel succès.
En 2017, sort le projet solo "Une Voix dans ta Ville". L'album est danse et le style est varié. Il prend tout son essor sur scène : vernissage au Bourg de Lausanne, live sur les quais du Montreux-Jazz, 1ère partie énorme au Romandie avant les artistes Apollo Brown&Skyzoo. Début 2018, la tendance se confirme au Cully-Jazz Festival avec les Kind&KinkyZoo : les instrumentations par le groupe de funk donnent alors une autre dimension aux morceaux de Lord RC
Portés par des textes réfléchis et des mélodies toujours recherchées, les chansons de Lord RC sont accessibles par tous. Il aime parler de son vécu, mais aussi de la société en essayant souvent de ponctuer le tout d’un peu d’humour même lorsque les thèmes se veulent sérieux. Il cherche simplement à faire « vivre » sa musique.